Fuerteventura Princess

Îles Canaries

Textures naturelles, fabrication artisanale, tons chauds et neutres... Caractère local.
[Évoquer le lieu]
Design intérieur : Salle 1804 / Design : Atelier Omio et Room 1804

Fidèle à l’esthétique de cet hôtel, l’établissement a commandé une série de luminaires pour ses 710 chambres dans lesquelles les textures naturelles et les qualités de l’artisanat se distinguent.

Nous avons créé : la lampe de table Alicia, une pièce en céramique ; la suspension Penélope tissée à la main avec une corde de papier tressé ignifuge ; le Calipso, un pied de lecture en bois de pin en métal laqué et abat-jour en coton brut, et finalement le Flat, une liseuse à encastrer.

Mais sans aucun doute, « Molinos » est la pièce la plus emblématique. Il s’inspire des anciens moulins à vent de l’île pour pomper l’eau et qui, malgré leur désuétude, dessinent encore le profil de l’orographie de l’île. Il est composé de pièces de 2, 3 et 4 mètres de diamètre, chacune composée de 60 lattes de bois maintenues en sandwich par des anneaux en aluminium et le tout compacté par 180 éléments traversants.

Pour l’installation, très difficile, des câbles en acier tressé ont été répartis entre les poutres et les pièces ont été soulevées à l’aide de cordes et d’échafaudages à la hauteur désirée afin de les fixer définitivement.